Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Pour la première fois de son histoire, le Sanctuaire de Banneux sera fermé le 15 août 2020 N’ayant pas reçu le feu vert des autorités civiles pour l’organisation des festivités du 15 août, il a été décidé d’interdire l’accès au Sanctuaire de Banneux le samedi 15 août 2020, fête de…
Horaire des célébrations à partir du 8 juin 2020
Un enfant joue sur la plage. Il a creusé un grand trou. Avec son petit seau, il court vers la mer, remplit son seau d’eau et vient le vider dans le trou. « Que fais-tu là ? » lui demande Augustin. « Je transvase la mer dans le trou !…