Sanctuaire de la Vierge des Pauvres (Belgique)

Se confesser

L’accueil du pardon de Dieu dans le sacrement de la confession ou de la réconciliation peut être un des moments forts d’un pèlerinage.

Jésus a surpris et même choqué ses auditeurs quand il accorde le pardon. Tout au début de l’Évangile de Marc, quatre brancardiers amènent un paralysé à Jésus. Ils n’expriment même pas leur demande, car elle est très claire : Que cet homme puisse se relever et marcher ! Mais Jésus répond à côté : Mon fils, tes péchés sont pardonnés (Marc 2, 1-12). Il y a apparemment une paralysie intérieure plus grave que le handicap physique.

 

Ma capacité d’aimer peut être paralysée : je n’arrive pas à aimer comme il faudrait !

Comment est-ce que je réponds à l’appel à l’amour : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force, et tu aimeras ton prochain comme toi-même (Marc 12, 30-31) ?

Je ne peux pas prétendre que j’ai toujours été à la hauteur quand il s’agit d’aimer en vérité. Le reconnaître humblement et demander le pardon et la guérison devient alors un chemin de croissance.

Des prêtres à votre disposition

Au sanctuaire de Banneux, des prêtres sont disponibles pour vivre cette rencontre avec la miséricorde du Seigneur. Voyez la page Horaire des célébrations.