Le 20 janvier 1933, Mariette demande : Que désirez-vous ma Belle Dame ? La Vierge des Pauvres lui répond : Je désirerais une petite chapelle.
Le 11 avril 1933, des démarches sont entreprises auprès de la commune de Louveigné, pour bâtir sur un terrain en voie d’acquisition.
Sur avis favorable du commissaire-voyer, l’autorisation est accordée le 18 du même mois.
Le 16 mai 1933, les premiers coups de pioche sont donnés. Le jour de l’Ascension, 25 mai 1933, a lieu la pose de la première pierre de la « Petite Chapelle ».
Mariette Beco y place le document commémoratif, dans le tube de plomb. Le tout est scellé ensuite avec l’aide de M. et Mme Beco. Le texte suivant figure sur cette première pierre : La première pierre de cette chapelle a été posée le 25 mai 1933, jour de l’Ascension de N.S.J.C.
Le 29 mai 1933, le terrain de la chapelle est acheté par l’asbl Les Pèlerinages Caritas, à M. et Mme Beco. Les architectes, Marcel Caron, A. Lecomte et Robert Toussaint, ont dressé les plans de la chapelle.
Le jour de l’Assomption, 15 août 1933, le doyen de Sprimont, M. l’abbé Borgerhof, bénit la chapelle et la cloche. Durant l’hiver 1960-1961, la chapelle est modifiée et agrandie sur sa façade arrière. Le passage créé permet aux prêtres d’accéder plus aisément aux sacristies, considérablement agrandies, elles aussi.
En 1993, lors du 60ème anniversaire des apparitions, la placette devant la petite chapelle est agrandie et, du côté de la rue, des plantations sont effectuées afin de favoriser davantage le recueillement.
Au début de l’année 1995, le brûloir devant la chapelle est agrandi.